Prendre la parole en public
Vous êtes amenés à prendre la parole en public durant votre carrière professionnel et cela vous stresse ? Vous êtes à la recherche de techniques vous permettant de rester calme et serein (e ) durant vos présentations ?
Description
Prendre la parole en public
21h en présentiel
Vous êtes amenés à prendre la parole en public durant votre carrière professionnel et cela vous stresse ? Vous êtes à la recherche de techniques vous permettant de rester calme et serein (e ) durant vos présentations ?
La formation « Prendre la parole en public » proposée par Yggdrasil vous apporte des techniques de respiration, de relaxation et vocales pratiquées dans l’univers théâtrale. Durant ses 21h de formation très interactive, vous vivez des séquences où s’entre-mêlent apports théoriques, pratiques et mises en situation. Vous mesurez votre évolution d’heure en heure et de jour en jour !
Objectifs :
- Cadrer et préparer sa présentation
- Faire preuve d’assurance et de calme face à son public
- Prendre la parole de manière naturelle et spontanée
- Réussir une présentation convaincante
- Pré-requis : Aucun
- Public concerné : toute personne souhaitant développer des aptitudes à la prise de parole en public
- Modalités pédagogiques : Approche pédagogique favorisant les exercices pratiques individuels et collectifs, Mises en situation filmées alternées avec de la théorie, débriefing en groupe, auto-évaluation
- Evaluations de la formation : Quizz à l’entrée et en sortie de formation
- Validation de la formation : Attestation de formation
- Formation certifiante : Non
- Financement possible via votre OPCO
- Tarifs de la formation à définir selon vos attentes et le nombre de participants
- En option : organisation d’un afterwork afin de favoriser la cohésion de groupe durant la formation.
Demandez le programme détaillé en cliquant via le formulaire contact.
Délai d’accès à la formation : entre 1 et 3 mois suivant votre demande
Qu’est-ce que la formation prendre la parole en public
Il y a de ces moments en famille, entre amis ou entre collègues de travail, pendant lesquels vous êtes invité à vous exprimer. La prise de parole en public n’est pas toujours facile. Pourtant, il est attendu que l’orateur capte l’attention de son auditoire afin de bien délivrer son message. Comment faut-il faire pour aisément prendre la parole en public ? Une formation est sans doute nécessaire à l’acquisition de cette aptitude. Découvrez ici les raisons d’en suivre une.
Les qualités qu’il faut avoir pour prendre la parole en public
Se mettre debout devant une assemblée de personnes et tenir un discours peut être stressant pour tout le monde. Cependant, les personnes qui arrivent à délivrer leur message de façon claire disposent aux préalables de qualités. Celles-ci sont inhérentes à une bonne communication.
Il s’agit entre autres des expressions verbales et non verbales. Chacune d’elles aborde des points intéressants sur lesquels l’orateur doit travailler pour parfaire son élocution et son éloquence.
À quoi sert la formation Prendre la parole en public ?
Déjà, il faut avoir certaines aptitudes pour parler en public. Celles-ci, verbales et corporelles, sont enseignées durant la formation.
Pour apprendre la prise de la parole en public, les participants doivent travailler sur leur expression non verbale. Cela dit, il leur faut garder des gestuelles et postures adéquates face au public. Le stress peut être un facteur gênant quand il faut parler devant un groupe de personnes en l’occurrence inconnues.
Les différentes astuces corporelles vont permettre à l’orateur de contrôler son angoisse et de paraître plus confiant durant sa communication. Pour cela, la formation vous permet de travailler aussi le contact visuel avec le public et délaisser les mimiques qui trahissent votre intervention.
La voix est un porte-parole du message. Il faut qu’elle résonne suffisamment pour que les idées soient entendues et comprises par l’assistance. Travailler la voix implique aussi de trouver le bon timbre vocal et de bien placer les pauses nécessaires au cours de son speech. Pour une parole poignante, il faut également savoir varier le ton de la voix.
Une belle ou énergisante voix n’est pas suffisante pour prendre la parole en public. Elle doit véhiculer un message plaisant dans lequel l’auditoire trouve son intérêt. Pour ce faire, la formation de prise de parole en public se penche sur la construction d’idées et le choix du lexique.
Ce type de formation est important et accessible à tout le monde, notamment les personnes qui doivent animer une réunion ou une conférence.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.