Philippe Coquain

RÉSERVER UNE FORMATION

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Biographie

Philippe Coquain est officier sapeur-pompier professionnel depuis 30 ans et spécialisé dans la prévention incendie en appliquant le Code de la construction et de l’habitation.

Passionné de secourisme, il l’enseigne depuis l’âge de 24 ans et aujourd’hui il forme les futurs moniteurs avec sa compétence d’instructeur.

Il a abordé l’enseignement à 19 ans avec la compétence de maitre nageur sauveteur puis a continué dans l’animation avec la qualification de conseiller sportif sapeur-pompier, le niveau le plus haut dans ce métier.

 

Pendant 11 ans, il a parcouru le monde en tant que bénévole lors des plus grandes catastrophes naturelles (Tsunami au Sri Lanka, tremblement de terre en Inde, cyclone à l’ile de la Réunion, et à l’ile de Grande, inondation dans le midi….). Aujourd’hui avec une petite structure associative, il fait du développement durable en acheminant un camion feu de foret au Cambodge et en construisant un bâtiment pour l’abriter. Enfin un projet d’école est en cours au Burkina Faso.

 

Ses activités Internationales lui permettent relativiser tous les jours et surtout d’utiliser cette expérience pour faire passer des messages lors de ses interventions.

fec0f014aff7931e5503ab4a0e4ce62dSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS