Management opérationnel
489,00€ – 629,00€
En quelques heures, maîtrisez les fondamentaux du management grâce aux nombreux outils proposés dans cette formation !
Ancrez vos pratiques grâce à l’accompagnement d’un coach professionnel certifié.
Description
Management opérationnel
14h en e-learning
En quelques heures, maîtrisez les fondamentaux du management grâce aux nombreux outils proposés dans cette formation !
Ancrez vos pratiques grâce à l’accompagnement d’un coach professionnel certifié
Objectifs :
- Cadrer et recadrer un collaborateur
- Utiliser les compétences individuelles pour les mettre au service de l’équipe et de l’entreprise
- Motiver et fédérer son équipe autour de valeurs et d’objectifs communs
- Pré-requis : Aucun
- Public concerné : tout manager de terrain niveau débutant à intermédiaire (0 à 2 an(s) d’expérience)
- Modalités pédagogiques : Formation 100% e-learning à réaliser en toute autonomie sur notre plateforme Yggdrasil
Suivi de la formatrice assurée via la plateforme et son chat privé
- Evaluation de la formation : Quizz en ligne à l’entrée et en sortie de formation
- Validation de la formation : Attestation de formation
- Formation certifiante : Non
- Financement possible via votre OPCO
- Tarifs de la formation :
Particulier et paiement comptant via la plateforme : 489€
Entreprise avec financement OPCO ou paiement direct : 629€
- En option : 4 séances de 2h de coaching individuel à distance via la visio de la plateforme
4h durant la formation et 4h réalisées dans les 5 mois suivant la formation.
Séances réalisées par un coach professionnel certifié et personnel
Tarifs : 800€ (Possibilité de régler en 4 fois sans frais pour les particuliers)
Demandez le programme détaillé via le formulaire contact.
Délai d’accès : d’une semaine à un mois selon le mode de financement sélectionné
Qu’est-ce que la formation de management opérationnel ?
Le management opérationnel est adapté aux problématiques quotidiennes des managers, lesquels doivent se faire former pour mieux jouer leur rôle de responsable. Il s’agit pour ces derniers d’acquérir des compétences humaines, relationnelles et professionnelles pour la gestion efficace et efficiente d’une équipe ou entreprise.
Le management est un processus permettant de se procurer et de bien mettre à profit diverses ressources dans l’optique d’atteindre des objectifs. Ainsi, une formation de management permet d’apprendre l’art de la gestion d’équipe, de l’organisation du travail ou encore de la cohésion.
Pourquoi une formation de management opérationnel ?
Le management opérationnel désigne nombre de techniques offrant la possibilité de maîtriser les aspects clés d’une bonne communication relationnelle. Il sert à comprendre les ressorts d’une communication facilitante dans un environnement professionnel puis à maitriser les techniques de reformulation et d’écoute.
La gestion des émotions en tant que manager, la communication en situation de conflit sont aussi du ressort du management opérationnel.
Les compétences du management opérationnel
En tant que manager, il est important de savoir négocier avec ses interlocuteurs et apprendre à motiver ses collaborateurs. Pour y arriver, il faudrait apprendre à donner des signes de reconnaissance et à utiliser l’apport des compétences en tant que base de la motivation. La négociation avec les collaborateurs demande à utiliser des techniques fiables pour obtenir un engagement durable et contractualisé.
Le « reverse smalling » est un art qui permet de faire engager l’autre. Aussi, le management permet de mieux gérer son temps et les résultats en identifiant des activités effectuées sur la durée pour dynamiser le travail. Il faudra entre autres déléguer et contrôler les activités, orienter l’équipe sur le résultat et conduire des réunions efficaces.
À quoi sert la formation de management opérationnel ?
Une formation de management opérationnel est une séance d’apprentissage qui se base sur de nombreux éléments.
Les objectifs
La formation de management opérationnel vise à positionner chaque personne apte dans un rôle de manager d’équipe. Elle permet aussi d’augmenter le pouvoir de persuasion des apprenants et de développer leurs comportements de coopération. Pour vaincre les résistances, développer sa communication et gérer les situations, des formations de management opérationnel sont aussi indiquées.
Les activités de formation de management opérationnel
Pour une formation en management opérationnel, plusieurs travaux pratiques sont effectués. Il s’agit des exercices de réflexions personnelles, d’observation et des entrainements à la pratique des signes de reconnaissance. Les pratiques de négociation ou de médiation pour certains contextes difficiles ainsi que l’auto-diagnostic de la relation du temps sont aussi réalisés.
Il en est de même pour la réflexion sur les applications à mettre en œuvre dans les environnements pour l’atteinte des objectifs. De nombreuses autres activités sont proposées pour permettre au manager d’orienter, de cadrer, de dynamiser et d’accompagner son équipe vers les résultats.
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