De manager à leader

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Vous maîtrisez les fondamentaux du management et souhaitez devenir un leader inspirant ?

Partez à la découverte de techniques de communication favorisant la performance et la cohésion de votre équipe !

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Description

De manager à leader

14h en e-learning

 

Vous maîtrisez les fondamentaux du management et souhaitez devenir un leader inspirant ?

Partez à la découverte de techniques de communication favorisant la performance et la cohésion de votre équipe !

Objectifs :

  • Créer des conditions de travail favorables à la performance
  • Développer une posture de communiquant optimale et générer la confiance
  • Repérer les talents dans son équipe et manager en collaboratif
  • Accompagner ses collaborateurs et favoriser leur évolution professionnelle

 

  • Pré-requis : Avoir suivi « Management opérationnel » ou équivalent (attestation de formation)
  • Public concerné : Manager de terrain niveau intermédiaire (1 à 2 an(s) d’expérience)
  • Modalités pédagogiques : Formation 100% e-learning à réaliser en toute autonomie sur notre plateforme Yggdrasil

Suivi de la formatrice assurée via la plateforme et son chat privé

  • Évaluation de la formation : Quizz en ligne à l’entrée et en sortie de formation
  • Validation de la formation : Attestation de formation
  • Formation certifiante : non
  • Financement possible via votre OPCO
  • Tarifs de la formation :

Particulier et paiement comptant via la plateforme : 589€

Entreprise avec financement OPCO ou paiement direct : 729€

  • En option : 4 séances de 2h de coaching individuel à distance via la visio de la plateforme

4h durant la formation et 4h réalisées dans les 5 mois suivant la formation.

Séances réalisées par un coach professionnel certifié et personnel

Tarifs : 800€ (Possibilité de régler en 4 fois sans frais pour les particuliers)

Demandez le programme détaillé via le formulaire contact.

Délai d’accès : d’une semaine à un mois selon le mode de financement sélectionné

Qu’est ce que la formation de manager à leader?

Un manager est un chef d’équipe qui se charge de la coordination des activités d’une organisation afin d’atteindre les résultats escomptés. Au-delà du manager se trouve le leader qui est connu pour le fait qu’il inspire les collaborateurs et les incite à être meilleurs.

La notion du leader

Le mot « leader » est un anglicisme courant dans le vocable français. Il désigne une personne appelée à mener au sein d’une organisation des actions de direction. C’est une personne physique caractérisée par son attitude et son impact sur les autres.

Qui est le leader ?

Le leader est un bon manager, mais aussi un bon communicant et un excellent gestionnaire. Il possède de nombreuses compétences et valeurs qui font de lui un expert avec un excellent relationnel. Le leader peut être un chef de section, mais aussi un assistant de réception, un étudiant ou un jeune travailleur. Le leadership se trouve sous de nombreuses formes et se manifeste de différentes manières.

Les manifestations du leadership

Le leadership est une qualité qui peut être acquise avec une formation pratique et du coaching et de développement personnel. Cet acte se manifeste par de nombreuses attitudes comme la prise d’initiative et la capacité de rassemblement.

Le leader est aussi caractérisé par sa capacité de séduction et de conviction ainsi que sa passion pour la communication. L’on remarque donc le leadership aussi bien dans la vie professionnelle que celle privée.

Comment passer de manager à leader ?

Dans une organisation privée comme publique, on distingue généralement le leader du manager. Il est toutefois possible que les deux qualités se retrouvent en une seule personne.

Quelle est la différence entre leader et manager?

Le manager est un rôle et un statut dans l’organisation tandis que le leader inspirant est une reconnaissance par l’ensemble des membres de l’équipe pour son travail. Ce sont en effet les qualités d’une personne qui font de lui un leader. Pour son fonctionnement, l’organisation a besoin des managers, mais aussi des leaders.

Le management est lié à la stratégie et à l’exécution pendant que le leadership fait recours à la vision et à la transformation. Ce dernier est une capacité qui permet d’entraîner les collaborateurs avec soi dans un projet collectif. Lesdits collaborateurs s’engagent de façon volontaire.

Les bonnes attitudes pour mener une équipe comme un leader

Le leader adopte une attitude qui favorise la confiance, le bien-être et la motivation de ses collègues. Il est un modèle à travers ce qu’il accomplit et ce qu’il donne envie de faire. Les leaders sont des personnes ouvertes à l’écoute, sûres d’elles, positives et optimistes.

 

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